E-Fan : rêvons un peu

Vos idées, remarques, et suggestions

E-Fan : rêvons un peu

Messagepar rva » Mar Avr 29, 2014 4:02 pm

Un jour tous les avions au décollage d'Orly seront silencieux et propres comme l'E-Fan... un jour...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140426trib000827036/airbus-l-avion-electrique-e-fan-s-envole-en-silence.html

Ce post a été déplacé vers un forum plus pertinent dans l'intérêt des participants (admin)
rva
 
Messages: 53
Inscrit le: Mer Mar 26, 2014 6:34 pm
Localisation: Montgeron, limite Yerres

Re: E-Fan : rêvons un peu

Messagepar mvh » Lun Mai 05, 2014 10:16 am

Bonjour,

Oui, ce serait un superbe développement pour l'aviation. Mais n'oublions pas que l'électricité pour recharger les batteries doit bien être produite quelque part, c'est comme pour les voitures ou camions électriques. Et si celle-ci est produite à partir de sources fossiles, on ne fait que déplacer le problème ... sauf si on utilise l'éolien ou le solaire, mais ceci est un problème supplémentaire.

Certes, en tant que riverains, nous sommes pour l'avion électrique : pratiquement plus de bruit, zéro pollution atmosphérique locale et moins de pollution chimique générale.

L'avenir (50 ou 100 ans ?) n'est-il pas dans le Solar Impulse ?

http://www.solarimpulse.com/fr/accueil/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solar_Impulse
http://www.maxisciences.com/solar-impulse/solar-impulse-l-039-avion-solaire-decolle-pour-une-traversee-des-tats-unis_art29415.html
mvh
 
Messages: 331
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 11:18 pm
Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Re: E-Fan : rêvons un peu

Messagepar mvh » Mar Juil 01, 2014 10:01 pm

Dernières nouvelles de l-E-Fan : http://www.entrevoisins.org/aerien/Innovation/E-Fan.aspx

Le concept commence à prendre sérieusement corps et c'est tant mieux. Un bémol cependant, comme toujours : l'affirmation "l'absence d'émissions de CO2 et d'oxyde d'azote"qui n'est toujours pas correcte. Il va bien falloir produire l'électricité pour recharger les batteries quelque part : alors vive l'éolien ou le solaire, mais ...

C'est là que Solar Impulse a 100 longueurs d'avance : il produit son énergie électrique lui-même. De là à transporter 200 passagers, c'est une autre histoire
mvh
 
Messages: 331
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 11:18 pm
Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest


Retour vers 9. Suggestions pour améliorer le futur de l'aviation et ses conséquences

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron