[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Forum contre les Nuisances aériennes Orly: Discussions et informations sur les nuisances aeriennes et sonores d'Orly

aide insonorisation maison

Les matériaux et techniques pour insonoriser

aide insonorisation maison

Messagepar bobby simone » Sam Juin 05, 2010 8:15 pm

Bonsoir,
J'ai appris qu'il était possible d'obtenir des aides financières pour insonoriser les maisons des riverains de l'aéroport d'Orly. Il semble cependant que cette aide soit soumise à certaines conditions. Vous serait-il possible de m'informer sur ce sujet ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bobby
bobby simone

Re: aide insonorisation maison

Messagepar BOUTHIER » Lun Juin 07, 2010 7:01 pm

Des taxes payées par les compagnies aériennes permettent d'alimenter un fond d'aide aux riverains. Dans la mesure où vous résidez dans des zones indemnisables, dans des conditions très précises selon le lieu, vous pouvez obtenir les sommes nécessaires à l'insonorisation de votre bien.
Quelle procédure suivre :
1) nous joindre, en précisant votre adresse, pour savoir si vous êtes dans le bon cas de figure
2) si c'est le cas, nous vous fournirons alors tous les éléments nécessaires et les étapes pour préparer un dossier
3) surtout ne pas commencer de travaux avant l'aboutissement de la procédure

Pour information sur nord Yerres, Villecresnes, nord Crosne, Marolles, Sucy sud, 400 pavillons environ pourraient bénéficier de cette mesure.
Dès que vous joignez l'association, un membre du conseil d'aministration, chargé de ce dossier, vous suit dans l'ensemble des démarches (compter 1 an environ).

Gérard BOUTHIER, président d'AVEVY
BOUTHIER

Messagepar bobby simone » Lun Juin 07, 2010 7:09 pm

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc prendre contact avec vous pour entamer la procédure.
Merci d'avance pour votre aide et pour votre action.
Bobby
bobby simone

Messagepar moderateur » Lun Juin 07, 2010 11:10 pm

moderateur
Modérateur

Messagepar LowLow » Dim Juil 04, 2010 9:00 am

BON A SAVOIR
J'ai un dossier d'insonorisation en cours et 2-3 trucs bons à savoir :
- Dans le dossier on indique le nombre de pièces tel qu'il est sur l'acte de propriété. Cependant l'accouscticien, lors de sa visite, peut "ajuster" ce nombre de pièces. Dans mon cas, le double salon sera finalement compté comme 2 pièces (donc des sous en +) car c'était jadis un salon + une chambre, et la séparation est encore visible au niveau du mur qui a été tombé.
- Si vous êtes en limite de zone, vous pouvez réclamer si vous n'êtes pas d'accord avec la décision d'ADP. En effet moi qui suis pile sur la limite zone 2-3, ADP m'a mis en zone 3. Je leur ai envoyé un courrier précisant ma situation (plan du PGS et cadastre à l'appui) et ai eu gain de cause : passage en zone 2 (donc des sous en +)
- Il y a souvent moyen de s'arranger, au moins avec l'accousticien, pour que l'argent ne soit prélevé qu'une fois celui-ci versé par ADP.
- Si l'accousticien vous prend + que ce à quoi vous avez droit, attention c'est un arnaqueur (tarif "conventionné" en quelque sorte)
I love config Ouest
LowLow

Messagepar moderateur » Lun Juil 05, 2010 10:45 am

Bonjour,

Merci pour ces infos très utiles à tous, et pas nécessairement communiquées par ... ADP !
moderateur
Modérateur

Messagepar LowLow » Lun Oct 03, 2011 1:44 pm

Un exemple de gain suite aux travaux chez moi (merci Thomas pour le DB-mètre !)

Les dBA donnés ci-dessous s'entendent dBA max au décollage, à l'intérieur, fenêtres et porte fermées
(chez moi en atterrissage je n'entend pas grand chose à part les gros inverseurs de flux, donc pas de mesures pertinentes à proposer)

Chambres du haut :
> Gain moyen avant-après travaux (Isolation par l’extérieur + pose de velux acoustiques) : 9 dBA
> Sur le triplet classique A319-A320-A321, passage d'une moyenne de 56 dBA avant à 47 dBA après

Zone proche de l'entrée du RDC :
> Gain moyen avant-après travaux (Changement de la porte) : 12 dBA
> Sur le triplet classique A319-A320-A321, passage 'une moyenne de 60 dBA avant à 48 dBA après

Pour info, il n'y a pas eu plus de travaux au RDC car changement de fenêtres avait déjà été fait par propriétaire précédente.
De plus, pour rappel, gain de 3 dBA = sensation de volume sonore divisé par 2

Voilà, je suis passé de... "pénible" à "fatiguant", on va dire... y'a une grosse différence mais ça fait toujours du bruit !

Finalement le plus gros gain est thermique, en haut en cas de grosses chaleurs c'était une fournaise, maintenant il fait seulement 2 °C de plus qu'au RDC.
I love config Ouest
LowLow

Messagepar mvh » Lun Oct 03, 2011 7:43 pm

Différences spectaculaires ! Qu'est ce que cela doit être agréable d'avoir un peu plus la paix.

AVEVY vient de faire passer 8 dossiers en commission, dont un groupe de 6 (= indemnisation supérieure).
Avis aux amateurs !
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Retour vers 6. Bruit et insonorisation des bâtiments