- Pour infos quand même, Avevy (et d'autres) se bouge, travaille avec pleins de mairie et fait avancer le chmilblic'
- Oui, nous sommes déjà presque au taquet concernant les 250.000 vols programmables par an.
- Le lobby aérien rêve de voir sauter le plafond et éventuellement le couvre-feu. Le lobby aérien, c'est 38 personnes sur 40 de la commission d'Orly. La menace est donc réelle et sérieuse.
- Certes, je n'appelais pas ça un 3ème aéroport, mais vous avez raison, il y a forcément un épisode de transition.
- D'une part ce n'est pas la crise dans le monde entier, les avions peuvent venir d'ailleurs, d'autre part un vol low cost coute moins cher qu'un billet de train, donc la crise contribue au développement de l'aérien (low cost). En tout cas, les économistes j'en sais rien, mais tous les acteurs du secteur aérien montent leur plan d'activité sur les prochaines années avec une hypothèse de +4 % par an de trafic ; je penses qu'ils savent ce qu'ils font, malheureusement. Cette année le trafic sur Orly est en hausse de 6% par rapport à l'année dernière, et ça faisait des années que ce n'était pas monté, et ça va continuer.