RUMEUR, le site du bruit en temps réel

Les matériaux et techniques pour insonoriser

RUMEUR, le site du bruit en temps réel

Messagepar LowLow » Sam Oct 01, 2011 6:39 pm

Pour ceux qui aurait raté ça :

Bruitparif - 28/09/2011
Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et Abdelali Meziane, Président de Bruitparif, ont annoncé ce jour le lancement officiel du site internet Rumeur, développé par Bruitparif. Accessible depuis la page d’accueil du site www.bruitparif.fr, il permet désormais à chaque Francilien de connaître en temps réel le niveau sonore capté par les 30 stations permanentes déjà installées sur le territoire et d’accéder aux données de plus de 300 autres mesures du réseau Rumeur.
Mesures du bruit aérien, routier, ferroviaire et des activités industrielles et commerciales, chaque Francilien a désormais accès en toute transparence aux données de mesures réalisées par l’observatoire depuis sa création. Bien entendu, les futures stations qui seront déployées sur le territoire dans le cadre du plan stratégique de surveillance du bruit routier et ferroviaire notamment, ainsi que les données des campagnes de mesures complémentaires seront intégrées au site progressivement.

Dans un souci de pédagogie, et pour mieux traduire la gêne des populations, les internautes trouveront des indicateurs événementiels qui s’intéressent aux caractéristiques des pics de bruit (survols d’avions ou d’hélicoptères,…) notamment, en plus des indicateurs énergétiques qui eux ne s’intéressent qu’au bruit moyen sur des périodes.

Unique au monde par la richesse de son contenu, la transparence des informations diffusées et la panoplie de fonctionnalités offertes, le site rend facilement compréhensible et intuitive la manière dont le bruit fluctue au cours du temps.

Outil de caractérisation objective de l’exposition au bruit des populations, un tel site a pour vocation à devenir un véritable outil d’aide à la décision permettant d’accompagner les pouvoirs publics dans la mise en œuvre des politiques de prévention des nuisances sonores (aménagement, transport…) et les équipes de recherche pour améliorer la connaissance des relations entre bruit et santé.


Lien direct -> http://rumeur.bruitparif.fr/
I love config Ouest
LowLow
 
Messages: 88
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm
Localisation: Aéroport d'Orly, Piste 3 (côté est)

Retour vers 6. Bruit et insonorisation des bâtiments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron