[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:13)
Forum contre les Nuisances aériennes Orly: Discussions et informations sur les nuisances aeriennes et sonores d'Orly

Vol de 3h45 nuit du 12/09 au 13/09

Acheter un bien immobilier, déménager, changer de résidence, quelles villes ?

Vol de 3h45 nuit du 12/09 au 13/09

Messagepar Eric » Mar Sep 13, 2011 8:40 am

Bonjour,

Périodiquement je suis réveillé par un vol nocturne aux alentours de 3 heures du matin.
Cette nuit encore vers 3h45 dans la nuit du 12 au 13 septembre.

Je croyais ce type de vol interdit.
Quelqu'un a-t-il des informations au sujet de ces vols quotidiens qui normalement sont interdits ?

Merci d'avance.
J'habite à Brunoy vers les Mardelles.
Eric

Re: Vol de 3h45 nuit du 12/09 au 13/09

Messagepar mvh » Mar Sep 13, 2011 10:09 am

Bonjour,

Il est très rare d'avoir des mouvements sur Orly à cette heure-là puisqu'un couvre-feu est instauré sur cette plateforme de 23h30 à 6h00. Ils sont donc interdits sauf dérogation par la DGAC.

Par contre, en pleine nuit lorsque le bruit de fond est réduit à son minimum, il n'est pas exceptionnel d'entendre des avions ayant décollé de CDG : on croit alors qu'il s'agit de vols venant d'Orly ou y allant. Nous constatons que la "confusion" est fréquente chez beaucoup de gens. Ces survols-là ne sont pas interdits ...

Pour ce qui concerne cette nuit, AVEVY ayant son propre radar de détection secondaire, le survol que vous mentionnez est probablement celui d'un vieil A300B4 de Federal Express qui est passé à la hauteur de Brunoy vers 3h50 en direction du SSE à 17.600 pieds (5.375 m). Cet avion est tellement bruyant que même à cette altitude, on peut penser qu'il s'agit d'un vol au départ d'Orly. J'ai envoyé une image de ce survol à votre adresse mail.

Il y a beaucoup de vols de nuit à CDG (essentiellement du fret) : cela fait d'ailleurs l'objet de nombreuses plaintes de la part des riverains de cet aéroport.
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Re: Vol de 3h45 nuit du 12/09 au 13/09

Messagepar Eric » Mar Sep 13, 2011 11:15 am

Bonjour et merci pour cette réponse très rapide et instructive.

Je sais qu'il y a beaucoup de fret qui passe au-dessus de nos têtes, j'en faisais déjà les frais dans le nord de Paris auparavant.

Il semble quand même assez contradictoire que nous subissions ces nuisances nocturnes alors que normalement elles devraient être absentes.

Merci pour les infos du mail et bonne journée.
Eric

Retour vers 2. Acheter ? Déménager ? Mais où ? Survols ?