Comprendre le choix de configuration

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Re: Comprendre le choix de configuration

Messagepar Teddylimeil » Sam Aoû 06, 2011 10:19 am

tomtom94190 a écrit:Et encore une fois une journée où on se fou bien de nous!
Ouverture d'Orly en conf Ouest... tout va bien..., vent d'ouest, 6 km/h, les premiers mouvements se font donc sans problème...
puis, chose totalement incomprehensible, bascule à 6h25!!! pour nous envoyer une série de départ vers l'EST!!!! et nous pourrir la vie et nous empêcher de dormir! Aucune justification rationnelle sur ce choix de conf, hormis comme souvent, un choix de facilité car Roissy est en EST!!!!!
Merci ADP, Merci DGAC!


Désolé, ADP n'a rien avoir dans l'histoire. C'est la DGAC qui est totalement responsable du choix des configurations.

Cordialement
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Re: Comprendre le choix de configuration

Messagepar mvh » Sam Aoû 06, 2011 11:13 am

Désolé, ADP n'a rien avoir dans l'histoire. C'est la DGAC qui est totalement responsable du choix des configurations.

Bonjour,

Vous avez totalement raison, ADP ne gère aucun mouvement d'avion, quel qu'il soit. Ce sont les chefs de tours qui décident de la configuration (en plus ou moins coordonné avec CDG), donc la DSNA.

Mais vous serez probalement d'accord avec nous (puisque vous semblez demeurer à Limeil) que nous n'avons "pas de chance" : configuration ouest pendant longtemps lorsque la météo était moins que passable (juillet) et puis, premiers jours magnifiques, un week-end en plus, les 30 et 31 (suivi du 1/8 d'ailleurs), nous avons eu droit aux avions au départ, ce qui excède particulièrement notre ami TomTom (et moi encore davantage d'ailleurs !).

En 2009, sur les 6 mois du milieu d'année, la balance est/ouest nous était particulièrement défavorable en cas de beau temps (et vent faible), en 2010, ce fut un peu plus équilibré, et 2011 semble aller à nouveau dans le mauvais sens ...
mvh
 
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Re: Comprendre le choix de configuration

Messagepar Teddylimeil » Dim Aoû 07, 2011 10:11 am

Bonjour,

Je peux parfaitement comprendre votre ressentie lorsque les avions décolle pleine Est. Etant sur les hauteur de Limeil le long la coulée verte, j'ai le temps de bien les détailler et apprécier leurs changement de régime pour changer de cap.

Maintenant que faire?, leur modification de trajectoire nous a été profondément défavorable. Car depuis, au lieu de suivre approximativement la coulée verte sur l'approche d'ORLY et négocier un dernier virage avant l'atterrissage maintenant, ils coupent au plus court et passe au dessus des habitations.

Je crois que je ne suis pas très claire, je vais donc me documenter pour être plus précis.

En attendant serrons les dents. Peut être que le seul moyen de faire comprendre l'impact des nuisances aériennes aux autorités compétentes serait de les obliger elles est leurs familles dans les zones impactées.

Cordialement
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Re: Comprendre le choix de configuration

Messagepar mvh » Lun Aoû 08, 2011 12:39 pm

je vais donc me documenter pour être plus précis

Bonjour,

Peut-être notre site http://www.avevy.com pourra t'il contribuer à vous documenter et en particulier la page http://www.avevy.com/decollage.htm ?

Cordialement
mvh
 
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Re: Comprendre le choix de configuration

Messagepar LowLow » Sam Oct 01, 2011 6:43 pm

Aujourd'hui, cela fait au moins 2 jours qu'il n'y a pas ou très peu de vent, en tout cas rien qui puisse atteindre 10 noeuds arrière, et ceci de n'importe qu'elle manière que l'avion se mette. Et pourtant nous sommes en configuration EST, forcément !!
Y'a-t-il une explication rationnelle à ceci ?
I love config Ouest
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