Daniel Guérin veut le respect des 200.000 mouvements

Ce qui bouge du côté des officiels ...

Daniel Guérin veut le respect des 200.000 mouvements

Messagepar LowLow » Mer Mar 16, 2011 7:26 pm

J'ai reçu il y a 2 semaines environ (comme tous les habitants du val de marne j'imagine) une "lettre" de Daniel Guérin sur l'actualité du Val de Marne, et celui-ci était très mécontent du non-respect de la limite des 200.000 mouvements annuels à Orly, indiquant vouloir se battre pour que cela soit respecter.

J'ai malheureusement égaré ce papier, mais j'ai tout de même trouvé une autre source (par contre dommage la "lettre" que nous avions reçue était un peu plus "virulente" que ça, il était vraiment pas content) : http://www.cg94.fr/extras/vdm/vdm277.pdf : page 32 "Le Conseil général exige de l’État le respect des droits des riverains de l’aéroport d’Orly"
(...) aujourd’hui, le gouvernement revient sur plusieurs de ces acquis légitimes. Ainsi, le nombre de vols autorisés à Orly avait été limité à 200 000 par an. Ce plafond, inscrit dans un arrêté ministériel de 1994, est repris dans le schéma d’aménagement de la région Île-de-France (SDRIF). Or, en 2009, le nombre de vols autorisés par les pouvoirs publics à Orly a été, selon les chiffres mêmes de la direction générale de l’aviation civile, de 240 000 mouvements, soit 20 % de dépassement du trafic maximum (cela représente environ 100 survols supplémentaires par jour !) (...) Les représentants de l’État, que j’ai saisis afin qu’ils fassent respecter les engagements pris, restent silencieux… (...)
Il parle aussi d'autres problèmes (trajectoires, aide à l'insonorisation...)

Alors, Daniel Guérin, possible allié d'AVEVY ? (ce n'est pas encore le cas je crois ?)

Ca serait en plus l'occasion de lui apprendre la différence créneaux attribuables et attribués :D
I love config Ouest
LowLow

Retour vers 3. Règlements, projets de loi, administrations, instances, …