Couvre-feu et exploitation de nuit

Ce qui bouge du côté des officiels ...

Re: Couvre-feu et exploitation de nuit

Messagepar marco » Lun Aoû 23, 2010 7:34 pm

compagnies
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Re: Couvre-feu et exploitation de nuit

Messagepar LowLow » Ven Sep 24, 2010 2:37 pm

Bien alors pour les reverses, en résumant je penses que les idées pour arranger les choses sont les suivantes :

- Rappel des règles actuelles aux compagnies aériennes

Comment on fait ? A qui on demande ? Est-ce que ça vaut le coup d'écrire à une compagnie ? (par exemple à Air France pour le 777 en provenance de la Réunion tôt le matin : il les utilise systématiquement, même quand il arrive en avance, vers 6h)

- Etendre la période où les reverses sont non autorisés de 22h à 7h au lieu de 22h à 6h15.

En effet il y a une grosse incohérence sur ce point -> Le texte ci-dessous :
Arrêté du 6 octobre 1994 relatif aux créneaux
horaires sur l'aéroport d'Orly

Dans la période comprise entre 6 heures et 7 heures locales, et
entre 22 heures et 23 h 30 locales, le nombre de créneaux horaires
attribuables par le coordonnateur de l'aéroport d'Orly ne peut dépasser la
moitié de la capacité disponible au sens de l'article 6 du règlement (C.E.E.)
no 95/93 susvisé, telle que limitée par les dispositions de la décision du 4
avril 1968 portant réglementation de l'utilisation de nuit de l'aéroport d'Orly.

Traduit le fait que "OK pour que l'aéroport soit ouvert de 6h à 23h30, mais avant 7h et après 22h il faut calmer ses ardeurs". Or, les reverses sont interdits de 6h15 à 22h. Cherchez l'erreur. En effet en config ouest quel interêt qu'il y ai peu d'avions qui suivent ou précèdent le 777 du matin en provenance de la Réunion s'il me réveille avec ces reverses à 6h15 (c'est lui qui a les pires) ?

- ...Avant d'en arriver à ce qui est logique : une interdication totale.

Comme à Nice :
Arrêté du 8 mars 1999 portant restriction d'usage de l'aérodrome de
Nice-Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)

A l'atterrissage, les inverseurs de poussée et les inverseurs de pas
des hélices ne peuvent être utilisés au-delà du ralenti que pour des raisons
opérationnelles et de sécurité.

Purement et simplement.
Mais comment ont-ils obtenu ça ? Est-ce qu'il y a une association que l'on peut contacter là bas ?
En effet sur Google Maps je vois que les habitations les plus proches de l'aéroport de Nice ne sont pas plus proches que les habitations les plus proches de l'aéroport d'Orly. Alors je ne vois pas pourquoi les reverses seraient autorisés à Orly et pas à Nice. N'est-ce pas d'une logique absolue qu'un procédé si bruyant soit interdit à Orly puisqu'il est de surcroit facultatif (hors raisons opérationnelles et de sécurité) ?
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Re: Couvre-feu et exploitation de nuit

Messagepar admin » Ven Sep 24, 2010 2:50 pm

Eh eh, très juste tout ça.

Seulement, les habitants d'Orly et Villeneuve le Roi n'ont pas le même "poids" que ceux du Cap d'Antibes, Cagnes-sur-Mer, St Laurent du Var, etc. si vous voyez ce que je veux dire ... !
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Re: Couvre-feu et exploitation de nuit

Messagepar LowLow » Ven Sep 24, 2010 3:58 pm

admin a écrit:Eh eh, très juste tout ça.

Seulement, les habitants d'Orly et Villeneuve le Roi n'ont pas le même "poids" que ceux du Cap d'Antibes, Cagnes-sur-Mer, St Laurent du Var, etc. si vous voyez ce que je veux dire ... !

C'est pas une raison :twisted:
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