Page 1 sur 1

Publication du rapport annuel de l'ACNUSA

MessagePublié: Sam Juin 01, 2013 11:18 am
par mvh
Le rapport annuel 2012 de l'ACNUSA a été dévoilé le 27 mai.

http://www.acnusa.fr/projets/acnusa/srcs/www/userfiles/webeditor/file/RAPPORT%20ACNUSA.pdf

Parmi les très nombreuses informations fort intéressantes sur l'analyse que fait l'ACNUSA du secteur aérien et les nuisances de tous ordres qu'il entraîne, on peut lire page 70 :

Image

Vive AVEVY !

Re: Publication du rapport annuel de l'ACNUSA

MessagePublié: Ven Juin 07, 2013 3:30 pm
par CLEMEAUX
Avez-vous, vous même constaté ces recrudescences de survols aériens, grâce à vos radars, de zones jusque là épargnée et est-ce un point primordial de votre combat.

En ce début d'après midi, j'ai fini par rentrer à la maison alors que je m'étais installée pour lire dans mon jardin.Le survol permanent, un avion suivant l'autre insupportable !!!!

il ne suffit pas d'un rapport de ACNUSA (?). Y a-t-il des mesures concrètes envisagées ?

Merci de nous tenir au courant de vos négociations

Re: Publication du rapport annuel de l'ACNUSA

MessagePublié: Ven Juin 07, 2013 4:54 pm
par mvh
Oui, il est indéniable que des zones survolées exceptionnellement dans le passé, le sont aujourd'hui beaucoup plus fréquemment (ce que l'on appelle les "directes", voir autre post). Madame MEDARD, conseillère aviation du ministre CUVILLIER, anciennement active dans le domaine de la circulation aérienne donc bien au fait du sujet, a reconnu que cela n'était pas normal. En présence du directeur du développement durable de la DGAC, elle a dit qu'elle donnerait des directives précises, car "l'autorité, c'est elle". Nous verrons.

Ce sujet est le premier de notre réunion du 17 juin, tout comme les sorties non autorisées du VPE. Mais nous avons en face de nous, une très lourde machine (je parle du lobby aérien dans son ensemble) avec de très nombreux acteurs qui n'apprécient pas trop être perturbés.

Ne sous-estimez pas l'ACNUSA : son président voit sa nomination proposée par le conseil des ministres et confirmée par le président de la République ; elle ne s'appelle pas "Autorité " pour rien !

Pouvez-vous préciser un peu plus le lieu de votre habitation : on pourra alors être plus précis sur les survols constatés ce jour. Une remarque déjà cependant : rien d'anormal constaté depuis ce matin, sinon qu'il y a effectivement de plus en plus d'avions dans le ciel, c'est général dans le monde ...

Re: Publication du rapport annuel de l'ACNUSA

MessagePublié: Lun Juin 10, 2013 11:36 am
par penaflor
Bonjour,


Je viens de voir ce matin dans les Echos un article sur la grève des transports aériens devant avoir lieu du 11 au 13 Juin. Pourriez-vous nous décoder un peu ce projet de libéralisation du secteur envisagé par Bruxelles ? Quelles en seraient les incidences ?

Merci.