Page 1 sur 1

Commission stratégique "NKM"

MessagePublié: Sam Oct 29, 2011 12:30 pm
par mvh
Suite à la proposition de loi de Didier Gonzalès (voir page d'accueil du site) concernant l'avenir du secteur aérien du Grand Paris, et à toute l'agitation qui l'a entourée, notre ministre de tutelle a formé une commission stratégique qui a un an pour réfléchir à l'avenir de la plateforme d'Orly.

La première réunion a eu lieu le 3 octobre pour la nomination de ses membres : sur les 40 participants, deux (!!) représentent les associations de riverains. Inutile de dire que la tâche va être dure vis à vis du lobby aérien. Mais les 2 sont 2 bons !!! AVEVY participera néanmoins à la sous-commission environnement et développement durable.

La deuxième réunion (première de travail) a été tenue le 26 octobre, soit mercredi dernier.

Revenez régulièrement sur le forum pour suivre cet épisode douloureux et savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Re: Commission stratégique "NKM"

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 11:57 am
par LowLow
Notre avenir se joue sur cette commission...
En gros, 3 choix :
- Régler le problème de manière pérenne (déplacement, avec pour effet en plus de libérer 1500 ha aux portes de la capitale) : très peu probable
- Ne rien faire et laisser pourrir la situation quelques année de plus (la France est douée pour ça) : peu probable
- Sacrifier les populations en faisant d'Orly un véritable enfer sur Terre (en revenant sur les acquis "gardes fous" : plafonnement et couvre feu) : très probable
C'est le début de LA GUERRE.

Re: Commission stratégique "NKM"

MessagePublié: Mar Nov 01, 2011 1:33 pm
par mvh
Assez bonne analyse, malheureusement ...

Re: Commission stratégique "NKM"

MessagePublié: Sam Mai 05, 2012 12:24 pm
par moderateur
Pour information :

Les groupes de travail de la commission NKM ont terminé leurs travaux. Le président de la commission, le préfet André VIAU, est acquis à l'idée que le trafic aréien va inexorablement augmenter sur l'Ile de France (et probablement doubler). C'est déjà ça !

Cela veut dire : aux 800.000 mouvements annuels (2011) sur les 3 plateformes vont s'ajouter quelques 600.000 mouvements dans 15 à 20 ans. Où va t'on les envoyer ??

A cette question, il semblerait que la commission n'ait pas (encore ?) de solution miracle ... vigilance continue donc, mais pas de vraie surprise !

Re: Commission stratégique "NKM"

MessagePublié: Mar Mai 22, 2012 8:35 am
par LowLow
Comment ça, c'est terminé ? Il ne reste pas encore au moins 6 mois ?
J'espère que les conclusions ne seront pas juste "ah oui il y aura bien une augmentation, faudra faire une autre commission pour voir ce qu'on va en faire"