Bonjour, je suis en train de faire une pétition sur "mes opinions.com" (taper "normandie" dans la recherche, plus de 15.000 signatures à ce jour, il en faut plus) contre la construction d'une nouvelle aérogare (9,5 millions d'euros prévus, surement plus avec les dépassements, voilà à quoi sert notre argent) à l'aéroport de Deauville Normandie, destinée à accroitre le traffic. Je demande à ceux qui me liront de signer cette pétition. On se demande quand ils vont comprendre qu'on en a marre des survols, de la loi du plus fort. J'habite à moitié en Normandie, à moitié à Paris. je trouve les survols abominables, en région parisienne. En normandie, la situation a beaucoup changé en quelques années, s'est dégradée, l'été ce sont des avions en permanence, petits ou gros, et je trouve incroyable qu'il y ait 4 aéroports distants d'une cinquantaine de kms, (Rouen, Caen, Deauville et Le Havre) tous subventionnés, et qu'on développe à coup d'argent public, pendant que les impôts s'envolent...nous demandons le gel des mouvements aériens. Il faudrait une énorme pétition, à l'échelle nationale, (toutes associations confondues) pour demander 1°) le gel de tous les mouvements aériens, que ça n'augmente pas. 2°) on verra de quoi on peut se débarrasser, en termes d'aéroports et de mouvements aériens, petit à petit, sans mettre l'activité économique en berne . personnellement, je ne pourrais pas habiter hors Paris, à cause justement de tous ces mouvements aériens. je me suis baladée en vallée de Chevreuse, je me demande comment font les gens pour supporter ça. peut être qu'un jour les avions ne feront plus de bruit, voleront à l'électricité, et ne pollueront plus l'atmosphère, mais en attendant, il faut baisser les mouvements aériens, que cela devienne supportable , vraiment supportable pour les habitants survolés. A Deauville Trouville, ça commence à devenir un gros problème, même si les gens sont encore amorphes, et les Décideurs ne semblent pas le comprendre, bien que cela n'atteigne pas les niveaux Orly et Roissy... Donc, si vous pouvez, signez notre pétition (gratuite) et merci. Si quelqu'un veut se joindre à moi, nous pouvons initier une PETITION NATIONALE pour le GEL, puis la diminution, (et non l'expansion),des mouvements aériens sur le sol français (et même européen). DOMINIQUE