Le "décollage à l'envers"

Tout connaître sur les procédures en vigueur

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar marco » Jeu Sep 23, 2010 11:47 pm

LowLow a écrit:Bien joué la réponse en même temps :D
Quand je penses que je me disais hier, en voyant les prévisions de trafic à 50 % : "ah ben tiens ça sera un peu plus calme que d'habitude".
Résultat = tout le contraire, l'une des pires journées de l'année.


au final, je ne suis mm pas sur que l'on ait fait une journée à 50%. ça m'a paru bcp moins... la fermeture totale ou partielle de certains aéroports de province a eu un impact sur le trafic global.

quant à la 26 unique... malheureusement, on a fait ce que l'on a pu avec les moyens pompiers dispos.
marco
 
Messages: 71
Inscrit le: Mer Avr 21, 2010 11:26 am

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar mvh » Ven Sep 24, 2010 1:43 pm

Bonjour,

Chiffres flightstats pour la journée du 23 septembre 2010 (à prendre avec prudence, assez bien de "unknown", mais cela donne une tendance) :

377 départs programmés dont 174 Air France + BritAir (46%).

128 annulés dont 115 AF + BritAir (90%) ; = 13 par autres compagnies, Iberia en tête, suivie par Cityjet.

La grève a donc été bien suivie par AF : près de 74% de leurs départs annulés ...

La grève des pompiers ne semble pas avoir participé grandement à la réduction du nombre de mouvements.

Le taux global d'annulation serait donc de 34% : Marco (et ses collègues) a quand même traité 66% du trafic normal !

Comme quoi, dès qu'on se relaxe un peu, on se sent bien !!!!!
mvh
 
Messages: 331
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 11:18 pm
Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar LowLow » Lun Oct 11, 2010 1:19 pm

Demain on sait si les pompiers font de nouveau grève ou pas ?
Si une seule piste sera ouverte de nouveau ?
I love config Ouest
LowLow
 
Messages: 88
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm
Localisation: Aéroport d'Orly, Piste 3 (côté est)

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar marco » Lun Oct 11, 2010 7:22 pm

bonne question!

aucune idée pour les pompiers, mais on sera face à l'est surement, donc si piste unique, plutôt la 06.
marco
 
Messages: 71
Inscrit le: Mer Avr 21, 2010 11:26 am

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar marco » Mar Oct 12, 2010 10:30 am

confirmation (radar virtuel et ma fenêtre!): 06 unique.

selon les relèves chez les pompiers, cela va durer pour toute la journée ou possibilité de reprendre les décollages de la 08.
marco
 
Messages: 71
Inscrit le: Mer Avr 21, 2010 11:26 am

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar LowLow » Mar Oct 12, 2010 1:06 pm

marco a écrit:confirmation (radar virtuel et ma fenêtre!): 06 unique.

selon les relèves chez les pompiers, cela va durer pour toute la journée ou possibilité de reprendre les décollages de la 08.

J'aurais du prendre une RTT alors ! :D
I love config Ouest
LowLow
 
Messages: 88
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm
Localisation: Aéroport d'Orly, Piste 3 (côté est)

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar tomtom94190 » Mar Fév 01, 2011 10:25 pm

c'est marrant je pensais que cette configuration entrainait moins de nuisance... quand on regarde sur maps on voit qu'il y a moins d'habitation (en config est)...
en tout cas dans mon cas personnel j'aime bien ces cas exceptionnels lorsqu'on subit une conf EST....
tomtom94190
 
Messages: 21
Inscrit le: Sam Jan 29, 2011 12:07 pm

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar mvh » Mar Fév 01, 2011 11:02 pm

Voilà qui est intéressant !
TomTom préfère la conf est ?? Ou je n'ai rien compris ?
Merci de préciser !
mvh
 
Messages: 331
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 11:18 pm
Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar tomtom94190 » Mer Fév 02, 2011 9:12 am

Non non surtout pas Michel!!!
Je disais qu'en cas de configuration EST, je préférais l'utilisation de l'autre piste... qui m'évite d'avoir des gros bouzinc qui passent à 500/1000 m (en fonction du respect du VPE) de ma vue...
Sinon je préfère la conf OUEST, sont rares ceux qui font du bruit à l'atterrissage....
tomtom94190
 
Messages: 21
Inscrit le: Sam Jan 29, 2011 12:07 pm

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar mvh » Mer Fév 02, 2011 12:39 pm

Ouf ...

L'utilisation de la 06 ("l'autre piste", la numéro 4) pour les décollages est exceptionnelle (travaux ou souci ou incident sur la 3, énorme trafic, grève des pompiers : voir ci-dessus !!!).

Raison principale : le cap 06 mène tout droit vers des communes encore plus denses que les nôtres ! Mais aussi, 100% du trafic (même celui du nord) devrait faire la grande boucle à droite puisque le survol de Paris est interdit à moins de 2000 m (pas sûr que tous les avions puissent atteindre cette altitude avant d'arriver au périphérique). Donc, prolongement important de la route pour presque tout les départs. Pas bon pour la planète en plus !

J'espère que Marco ne me contredira pas ...

Faudra donc s'accomoder de la 08 et ... faire insonoriser son domicile si ce n'est déjà fait. AVEVY assiste les candidats !
mvh
 
Messages: 331
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 11:18 pm
Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Re: Le "décollage à l'envers"

Messagepar LowLow » Mer Fév 02, 2011 4:28 pm

tomtom94190 a écrit:Non non surtout pas Michel!!!
Je disais qu'en cas de configuration EST, je préférais l'utilisation de l'autre piste...

Ah ouais moi aussi j'aimerais bien ! :D

Je penses deviner à ton pseudo que tu es sur Villeneuve-St-Georges. Dans quel quartier ? (en fait il faudrait que tu te présente vite fait dans la section "bar" ça serait cool ;))
I love config Ouest
LowLow
 
Messages: 88
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm
Localisation: Aéroport d'Orly, Piste 3 (côté est)

Précédent

Retour vers 1. Procédures aéronautiques, trajectoires et nuisances

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron