Merci de m'avoir répondu.
marco a écrit:par contre, le respect du couvre feu peut nous imposer ce décollage en 26 plutôt qu'en 24, tjs si le temps de roulage est inférieur, avec un vent compatible bien sur.
=> De ce que j'en sais, le respect du couvre-feu impose effectivement qu'en cas de force majeure d'un décollage dans le créneau 23h30-06h, les avions décollent vers l'ouest, soit de la 24, soit de la 26 (article 6 ou 7 des consignes d'exploitation de nuit). Je ne saisis pas exactement en quoi le
respect du couvre feu peut
imposer un décollage en 26 plutôt qu'en 24 ? Voulez-vous dire que le respect du couvre-feu implique aussi de limiter le temps de roulage si possible ? Ou parlez-vous plutôt d'un avion qui attérris en 06 ?
Edit : je viens de trouver un autre sens à votre phrase. Vous ne parlez peut-être pas des avions qui sont obligés de décoller pendant le couvre-feu, mais plutôt de ceux qui quitte l'air de stationnement juste avant 23h30, et qui ont juste le temps d'aller en 26 pour 23h30 alors que d'aller en 24 serait plus loin pour eux et donc ils décolleraient après 23h30. C'est ça ??
Si oui, le comment du choix de la piste 26 ou 24 pendant le couvre feu (avion pour une transplantation d'organe par exemple, un truc autorisé à décoller pendant le couvre-feu) m'interesse quand même.