par LowLow » Mar Juil 06, 2010 8:34 pm
Bonjour,
Je voudrais parler ici de ce que j'appelle "le décollage à l'envers" (ne vous génez pas pour me donner un terme plus approprié) :
Il s'agit des cas où les avions décollent vers l'ouest, mais en partant de la piste 3 et non de la piste 4.
(ou vers l'est de la piste 4)
Et niveau bruit (pollution aussi j'imagine), dans mon quartier, c'est une horreur : les avions poussent leurs moteurs au bout de ma rue (à moins de 500 m).
Ca fait au moins autant de bruit qu'un décollage et surtout ça dure plus longtemps (poussée des moteurs + départ avec moteurs à fond...).
Je me demande dans quels cas cette procédure est effectuée.
Je sais déjà que cela se fait en cas d'indisponibilité de la piste 4 (j'ai eu un exemple il y a quelques semaines, des trous dans la piste lors de grosses chaleurs... la piste 3 servait alors de décollage + attérrissage... j'imagine l'horreur pour les ICNA).
Je cherches à savoir si d'autres cas existent. Car parfois il y a des avions tout à fait isolés (juste 1 avion dans la soirée par exemple) : la thèse de la piste 4 indisponible me parait du coup bizarre pour lui. Est-ce que, par exemple, lors d'une diminution du traffic, un avion serait autorisé à faire cela juste pour gagner un peu de temps roulement ?
Surement une question plutôt pour marco !
Dernière édition par
LowLow le Mer Juil 07, 2010 9:31 pm, édité 2 fois au total.
I love config Ouest