VITRAIL ?

Tout connaître sur les procédures en vigueur

VITRAIL ?

Messagepar bobby simone » Jeu Juin 24, 2010 6:58 pm

Bonsoir,
J'ai vu que vous utilisiez un système dit Vitrail pour surveiller les trajectoires des avions au décollage vers l'est. Pourriez vous me dire comment fonctionne ce système ?
Lorsque vous avez repéré grâce à ce système un avion qui dévie de sa trajectoire, que se passe-t-il ensuite ? Est-il verbalisé et si oui, combien ça lui coute ?
Merci de votre réponse
BS
bobby simone
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam Juin 05, 2010 7:58 pm

Re: VITRAIL ?

Messagepar BOUTHIER » Dim Juin 27, 2010 3:43 pm

Chaque décollage vers l'est d'Orly est visualisé par nos soins sur VITRAIL. Cela permet de faire un tri certain et incontestable entre les trajectoires conformes aux procédures et les autres. Régulièrement AVEVY dépose ensuite plainte (plainte cosignée par les mairies qui nous soutiennent) auprès de la DGAC pour toute déviation. La DGAC nous répond après vérification pour préciser si telle déviaiton est excusée (en en précisant les motifs) si telle autre va faire l'objet d'un processus instruit par l''ACNUSA, lequel aboutit au paiement d'une amende par la compagnie concernée (de 5.000€ à 20.000€). De la plainte à l'amende, il faut compter de un à deux ans, c'est très long, trop long !
Vous trouverez sur le site les documents relatifs à l'ensemble de ces démarches, que nous sommes les seuls à faire d'ailleurs.
Le président d'AVEVY
BOUTHIER
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Mai 14, 2010 1:49 pm


Retour vers 1. Procédures aéronautiques, trajectoires et nuisances

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron