Nuisance sonore importante au dessus de Yerres

Tout connaître sur les procédures en vigueur

Re: Nuisance sonore importante au dessus de Yerres

Messagepar findus » Mer Aoû 19, 2015 8:29 am

@cety je voudrai juste préciser que les vols par le milieu de la foret de senart sont toujours nuisibles pour les montgeronnais. C'est peut être mieux pour le val d'Yerres mais le problème ne sera que déplacé.

Hier soir c'était quasi parfait jusqu'à 21h. "Quasi" car il y a eu 3-4 vols.
Ensuite c'est l'euphorie avec des décollages et atterrissages dans toutes les directions.
Et ce matin encore plus intenses notamment avec des TAP.

Je ne connais pas les 06 et 24 mais avec la conf W les nuisances etaient quasi absentes. Et comme dit plus haut, la conf W n'a pzs tenu longtemps car à partir de 21h je pense que la conf E est revenu abec des dérives en plus.

@avevy quelle était la situation il y a 3 ans comme dénoncé par penaflor ?

Solution : sortie du cone noir en son centre. Poursuite en ligne droite jusqu'à ozoir et le centre la foret à son est pour s'élever. Virage pour passer au sud de la foret de senart.
findus

Messagepar cety » Mer Aoû 19, 2015 10:39 am

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous (findus et mvh). J'avoue qu'il y a moins de bruit que d'habitude cette semaine. Moins de bruit mais celle-ci est toujours un peu presente cette semaine (mais reste supportable pour mon avis personnel). Concernant mon precedent post c'etait pour les quelques nuisances du lundi soir et du mardi matin (disons que le ciel n'était pas totalement "vierge" au niveau de mes oreilles). En journee dans la semaine (donc hors samedi et dimanche) je suis au travail loin de Yerres donc je ne peux vous dire si les nuisances etaient importantes ou non lundi et mardi en pleine journee.

Mais mon souhait est le même, revenir à la situation precedente avant les nuisances. Pourtant, Orly était toujours là et en fonctionnement normal avant ces nuisances.

@findus : la solution de la foret de senart est quand meme plus appreciable que à la verticale de Yerres et Montgeron. Vous etes voisin de notre ville et donc pile poil dans la continuité des trajectoires des avions (du moins avant cette semaine).
Dernière édition par cety le Mer Aoû 19, 2015 1:02 pm, édité 3 fois au total.
cety

Messagepar findus » Mer Aoû 19, 2015 11:24 am

@cety "la solution de la foret de senart est quand meme plus appreciable que à la verticale de Yerres et Montgeron." Je ne dis pas le contraire. J'insiste seulement sur le fait qu'en prenant cette solution, le passage par la foret reste nuisible pour Montgeron alors que la ville n'était pas embêtée auparavant. D'où ma conclusion : le problème serait déplacé sur Montgeron. Même à 10 000 pieds, c'est usant. Voici un exemple hier soir : http://www.flightradar24.com/data/fligh ... 1/#728f42e , zoomez et cliquez sur lecture. Un second exemple ce matin : http://www.flightradar24.com/data/fligh ... 3/#729face. Le val d'Yerres est contourné mais en passant par la foret, c'est usant ! (cf video perso en début de sujet)

@avevy, je plussoie cety sur le fait que lundi et mardi matin, nous étions perturbés. Je ne sais pas si votre image de la conf W est représentative de la semaine mais le silence observé entre 19h et 21h était appréciable. Si ce créneau correspond à la conf W, je prends ! Mais à 21h, les atterrissages et décollages ont repris de plus bel !!!!

Soit je délire soit mon ouie s'est développée
findus

Messagepar cety » Jeu Aoû 20, 2015 4:24 pm

Bonjour,

Je pense que "findus" va me confirmer mais pas de gène exceptionnel observé ce mercredi soir (19/08/2015).
Si ca peux etre comme cela à l'avenir ce serait impeccable ;)
Par contre, j'ai etait reveillé en pleine nuit à 01h30 du matin (donc dans la nuit de mercredi a jeudi) par le bruit des réacteurs d'un avion.
Je n'arrive pas encore a bien maitriser l'outil http://www.flightradar24.com.
Est-ce que "mvh" ou "findus" peux m'indiquer quel etait cette avion et si sa trajectoire et son heure de vol etait normal.

Merci
cety

Messagepar bemol91 » Jeu Aoû 20, 2015 6:11 pm

Flightradar 24 montre effectivement à 01h28 (23h28 UTC) le survol de Crosne par un Boeing 737, à 10 500 pieds d'altitude. Il s'agissait d'un vol Fuerteventura (Canaries) ---> Roissy CDG.
bemol91

Messagepar mvh » Jeu Aoû 20, 2015 6:43 pm

Bien vu ! TVS3463, 11,025 ft, 01:30:38

Image
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Messagepar findus » Jeu Aoû 20, 2015 8:35 pm

En effet cety, mercredi soir pas de gene exceptionnelle. Cependant mardi soir entre 19h et 21h a été presque le paradis.

Jeudi matin 7h17 un bel avion nous survole => AF4102 2500 pieds !!

Pour FR24 je ne maitrise pas la recherche de l'historique.

Planefinder me paraît plus abordable avec son playback, son bouton lecture à droite

Merci bemol91 pour votre réponse. Savez vous si la trajectoire est normale ?
Dernière édition par findus le Ven Aoû 21, 2015 3:46 pm, édité 1 fois au total.
findus

Messagepar findus » Ven Aoû 21, 2015 7:40 am

Un bruit de fond toute la soirée avec une sono à 21:40 21:50 22:06 22:53 et 23:56 d'après mes souvenirs.
Ce matin c'est open sky !!!
18:50 - 19:09 non stop à très basse altitude comme le dit ahicay ci-dessous (faites jouer le playback, c'est impressionnant !!!).
Je pense qu'il y a un peu d'abus non ? Vous ne trouvez pas ? Peut être qu'il faut porter plainte...Quelle scandale !

...,
22:45 VY8023 2000 pieds !!!
23:06 VY8029 encore vueling pour BCN 5000 pieds !!!!
...

Bref !
Dernière édition par findus le Ven Aoû 21, 2015 11:26 pm, édité 7 fois au total.
findus

Messagepar ahicay » Ven Aoû 21, 2015 6:27 pm

Et ben je suis contente d'être revenue de vacances, c'est la fête dans le ciel. Un avion n'a pas terminé son virage qu'un suivant arrive déjà. Génial !
ahicay

Messagepar findus » Ven Aoû 21, 2015 11:31 pm

findus

Messagepar findus » Ven Aoû 21, 2015 11:34 pm

https://planefinder.net/flight/TVF5MH/t ... TC/speed/1

puis vous voyez l'avion VY8023 qui le croise jsute après direction sud par la foret de senart !

c'est dingue les trajectoires !
findus

Messagepar findus » Sam Aoû 22, 2015 9:32 am

https://planefinder.net/flight/TVF5JK/t ... C/speed/80

Je suis en train de péter une durite !
findus

Messagepar cety » Sam Aoû 22, 2015 5:42 pm

Ca y est, la piste numéro 3 est re-ouverte ....
C'est à nouveau le gros bord** au dessus du Val d'Yerres depuis vendredi soir.
Au secours "mvh", je suis en train de péter un cable.

Messieurs de la DGAC et de ADP, ressortez vos anciennes archives, re-appliquez et faites respectez vos procédures d'avant 2014 et ce Post pourra être enfin fermé.
Mais je rêve car je parle dans le vide et tout le monde s'en fiche complètement (à part "findus" :D ).
cety

Messagepar findus » Dim Aoû 23, 2015 8:58 am

https://planefinder.net/flight/TVF3XY/t ... C/speed/36 les transavia en général !

https://planefinder.net/flight/IBE34LW/ ... C/speed/57 jusqu'à 8h18 c'est la fête !!!!

@cety, qu'est ce que cela a donné avec M. DPA ? M. Durovray a annoncé qu'une action est en cours (depuis que le temps que ça dure hein !) et qu'un article serait publié sur le Montgeron Mag pour information.
findus

Messagepar cety » Jeu Sep 03, 2015 1:53 pm

@ findus :

http://www.montgeron.fr/IMG/pdf/Montger ... e_2015.pdf
--> page 15 du magazine de votre ville

Je laisse "mvh" me confirmer mais j'ai l'impression que les decollages d'Orly sont passé en configuration "vent d'ouest" si je ne me trompe pas depuis un peu plus de 1 semaine.
Meme si la situation semble s'etre un peu améliorer depuis la rentrée de septembre, la vigilance et le combat doit continuer !
cety

Messagepar findus » Jeu Sep 03, 2015 3:22 pm

Merci @cety pour le lien.

Je devrai recevoir le magazine incessamment sous peu mais l'article reste vague.

Je n'interviens plus car je suis épuisé ! Mais il est vrai que depuis une semaine, cela s'est amélioré par rapport à l'été.

Vendredi et dimanche ont été un peu plus actifs.
findus

Messagepar mvh » Jeu Sep 03, 2015 3:36 pm

Bonjour,

@ cety : exact, nous sommes en conf O depuis avant le 27/08, sauf toute la journée du 29/08 qui était en E.
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Messagepar findus » Mar Sep 08, 2015 9:22 pm

Edit : je supprime mes mots grossiers

Pourquoi instaurer des configuration x y ou z si ce n'est pas pour les respecter ?

Certains diront qu'elles sont faites pour être transgresser. Pour eux, c'est la liberté mais à notre niveau, c'est un délit !
findus

Messagepar ahicay » Dim Sep 13, 2015 10:06 am

Après une semaine infernale (mis à part hier ou nous avons eu un semblant de tranquillité quand les avions atterrissaient) notre environnement devient invivable. Pour preuve ce matin. Seul au moment des pluies, nous n'avons pas d'avions. Ce qui est surprenant, car je ne pense pas que le vent change d'est en ouest à chaque averse !!! Je fais un constat surprenant ....
Nos quartiers ne sont plus vivables. Nous n'auron plus jamais des moments de sérénité. Si les seuls moments de paix seront au moment des pluies, je ne vois plus l'intérêt de vivre ici.
La solution ? Partir.... Mais meme la c'est affligeant. Qui voudrait acheter une maison avec de telles nuisances au dessus de la tête ? Les maisons vont être bradées, la qualité de vie va vite s'en faire ressentir.
Tout ça parce que quelques énergumènes ne respectent rien. Et que leur statut "d'intouchables" nous font tous baisser la tête !!!
Je ne suis pas d'un caractère pessimiste en règle générale, mais ce matin il n'y pas que le ciel de gris.
ahicay

Messagepar ahicay » Dim Sep 13, 2015 11:01 am

Rectificatif. Ils ne s'arrêtent plus de passer et coupent largement la trajectoire !!!!!
ahicay

PrécédentSuivant

Retour vers 1. Procédures aéronautiques, trajectoires et nuisances