Nuissances à Crosne

Tout connaître sur les procédures en vigueur

Nuissances à Crosne

Messagepar MENOU » Mar Sep 30, 2014 9:55 am

Bonjour,
Nous avons constaté avec des voisins sur le plateau de Crosne les quinze premiers jours de septembre que nous entendions plus les avions au décollage et qu'ils ne respectaient pas les couloirs aériens.
Nous avons également entendus de nombreux avions à hélice et des vols d'hélicoptères.
Avez-vous des informations pour cette période de nuisance?
Merci pour vos informations.
MENOU

Re: Nuissances à Crosne

Messagepar Nanie » Mar Sep 30, 2014 1:35 pm

Bonjour,
J'habite le bas de Crosne et j'ai signalé le problème sur le forum il y a une quinzaine de jours. Vous pouvez le lire dans "les fameuses directes". J'ai remarqué une légère amélioration depuis 1 semaine (due à la grève ?!). Quoi qu'il en soit, une chose a changé depuis début septembre, les avions n'ont jamais été aussi présents (et bruyants) sur Crosne.
Bonne journée
Nanie

Re: Nuissances à Crosne

Messagepar mvh » Jeu Oct 02, 2014 5:40 pm

Bonjour,

Nanie donne une première source d'explication (qui ne veut aucunement nier la gravité des nuisances, mais juste tenter d'expliquer l'exacerbation du ressenti).

Il y a aussi : viewtopic.php?f=17&t=212

Après donc une longue période (8 août au 1er septembre inclus) sans avions décollant vers l'Est, c'est le contraire qui se produit : entre le 2 septembre et le 19 compris (sauf le 5 pour 2/3 de la journée, et le 6 pour 9/10 de la journée), nous avons eu tous les avions décollant vers l'Est : le contraste est épouvantable.

D'autre part, plusieurs députés ont ou vont agir, ainsi que des conseillers généraux et des élus municipaux.

Pour citer un exemple : http://avevy.com/documents_2014/nda_a_G ... illier.pdf
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Retour vers 1. Procédures aéronautiques, trajectoires et nuisances