Page 1 sur 1

Meilleurs voeux

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 8:20 am
par LightPMEcom
Bonjour,

bonne année 2011 et meilleurs voeux :!:

Re: Meilleurs voeux

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 6:14 pm
par mvh
Meilleurs voeux en effet à tous, pour une année 2011 très avevienne !!
Avec des avions passant plus au large et/ou plus haut ...

Re: Meilleurs voeux

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 7:28 pm
par Fred91270
mvh a écrit:Avec des avions passant plus au large et/ou plus haut ...


Mais vous n'auriez plus rien à faire :lol:

Re: Meilleurs voeux

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 8:22 pm
par Airman
Et bien bon vœux à tous pour cette nouvelle année, espérant qu'elle saura vous apporter santé et bonheur. Et bonne année à ce forum, où je constate que, bien qu'étant du "mauvais côté" de la barrière, le pragmatisme et l'intelligence prévalent, ce qui n'est hélas pas le cas partout dans notre monde !

A bientôt donc !

Re: Meilleurs voeux

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 8:39 pm
par mvh
Bien contents de "revoir" Airman !

Nous pensons en effet que le réalisme et la discussion avec les acteurs du trafic aérien sont préférables aux vociférations abracadabrantesques (merci Jacky) comme émises par certains sur un autre Forum ... Ce serait drôle si cela ne nuisait pas gravement à notre action (cf. commentaires de responsables qui en ont marre de voir disserter des ignares innocents qui enfoncent des portes ouvertes ; vive la nouvelle année pour se lâcher un peu !!).

Prochain objectif : s'attaquer à la vitesse de la lumière ... pour que les plus **** le soient un peu moins ? A méditer, LLLOL.

A bientôt, donc.

Re: Meilleurs voeux

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 8:47 pm
par Airman
Merci mvh, ce sera une année importante pour moi, dans la mesure où j'entame une formation IFR, c'est à dire de vol aux instruments. Je serai donc aux ordres de nos amis contrôleurs pour les trajectoires, mais je sais pour l'avoir pratiqué en place droite qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour expédier tout le trafic qui leur est alloué, et en toute sécurité.

Et Marco est très bien placé pour expliquer à quoi sert et comment fonctionne l'espace aérien en région parisienne, dont la complexité est parfois difficile à expliquer à des néophytes, et je salue son travail de vulgarisation, ce qui n'est pas un art aisé.

De la compréhension dépend la négociation intelligente et fructueuse avec les instances qui décident. Mais pas de la menace, de l'insulte et de l'injure, comme tu le fait justement remarquer, c'est pourquoi je rôde fréquemment dans les parages ;)