Un vol Vueling finit dans le bas côté à Orly !

Présentations personnelles, informations générales, discussions diverses, fantaisies, ...

Messagepar LowLow » Sam Nov 27, 2010 4:18 pm

Source : http://www.air-journal.fr/2010-11-26-un-vol-vueling-finit-dans-le-bas-cote-a-orly-519395.html

Un vol Vueling en provenance de Barcelone a finit son atterrissage dans le champ bordant la piste d’Orly, ce vendredi 26 novembre.

Les passagers du vol Vueling VY8077, qui faisait la liaison Barcelone-Orly ce vendredi 26 novembre en fin d’après-midi, ont connu une belle frayeur. Au moment de l’atterrissage, leur avion, un Airbus A320, a réalisé une embardé dans un virage et la roue avant s’est déportée dans le champ bordant la piste.

Selon Aéroports de Paris, il n’y aucun blessés. Les 96 passagers ont pu quitter l’avion et ont été transportés en bus au Terminal Ouest d’Orly.

A 19h00, l’avion, qui a atterrit comme prévu à 17h20, était toujours immobilisé dans le champ. Et les équipes techniques de l’aéroport s’affairaient à l’en faire sortir.

Il s’agit d’un incident plutôt rare à Orly. Les raisons de cette sortie de piste n’ont pour l’instant pas été communiquées, mais la neige qui est tombée aujourd’hui sur l’aéroport pourrait en être la cause.

Jeudi 25 novembre au soir, la neige avait fait sa « première victime ». Un Boeing 737-800 était aussi « un peu » sorti de la piste au moment d’atterrir à l’aéroport de Newcastle, sans quitter le tarmac et sans faire de blessés.

Je me demandais justement ce qui s'était passé hier !!

En effet je traversais Villeneuve-le-Roi à peu prêt dans l'axe de la piste 3 à cette heure ci...
Quelques instants après être descendu du RER Villeneuve-le-Roi, vers 17h20 approximativement, un avion en approche (on était en configuration ouest) me passe au dessus : ce devait être lui !
En effet entre 17h27 et 17h28, alors qu'un deuxième avion en approche me passe au dessus, oh surprise, une remise des gaz, et le voilà qui reprend tout à coup de l'altitude et dévie vers le nord !! (Assez surprenant, j'avais jamais vu un truc semblable).
1 à 2 minutes après, un 3ème avion me passe au dessus, non pas en approche mais se dirigeant vers le nord, à basse altitude, à la suite de précédent.
Et puis plus rien, plus d'avions !

J'allais poser la question à Marco de savoir s'il savait ce qui s'était passé, puis j'ai trouvé la réponse dans les actualités...
I love config Ouest
LowLow

Re: Un vol Vueling finit dans le bas côté à Orly !

Messagepar admin » Sam Nov 27, 2010 8:52 pm

Atterrissage de secours en piste 24 pendant pas mal de temps (radarvirtuel) donc boucle vers le nord (c'est le plus court).
admin
Site Admin

Messagepar LowLow » Jeu Déc 16, 2010 8:56 am

Hier 15/12/2010, conf ouest, à 18h10 environ, un avion qui était sur le point d'atterrir (en approche finale au dessus de Villeneuve-le-Roi) à également fait une remise de gaz avec bifurcation vers le nord. Par contre à priori il a été le seul à dévier car le suivant, lui, est atterri normalement, très peu de temps après.
J'aurais voulu savoir (marco ??) :
1) Est-ce que les remises de gaz comme cela sont fréquentes, ou est-ce que ce n'est que le jour où je suis là pour les voir ? (en effet la dernière fois que je suis passé à Villeneuve-le-Roi / centre ville, où je peux assister à ça, c'était... le 26/11/2010, pile quand le vueling est sorti de piste !) ?
2) Est-ce qu'on sait ce qui s'est passé hier ?
I love config Ouest
LowLow

Messagepar marco » Jeu Déc 16, 2010 11:38 pm

aucune idée pour hier.

normalement, les remises de gaz virent au sud en 26.

par contre, une remise de gaz, c'est plutôt courant. je n'ai pas de stats, mais ce n 'est pas exceptionnel.
marco

Messagepar admin » Ven Déc 17, 2010 8:12 pm

AVEVY relève environ (en moyenne) 4 ou 5 remises de gaz par mois en 06 qui coupent ensuite le VPE de la 08 !

Le 27 septembre à 13h58, très beau ballet : 4 avions en finale sur 26 à la queu-leu-leu ont effectué une remise de gaz pendant que 7 autres faisaient des boucles dans tous les sens en attendant l'autorisation d'entrer en finale. Cela faisait 11 avions à gérer en même temps sur moins de 30 km de distance !! Bravo les ICNA (je pense que certains ont dû avoir chaud, y compris les pilotes).

Entre les 4 remises de gaz et la reprise des atterrissages, un 777 a décollé gentiment de la 26 sans rien dire ???? Problème au point fixe ??

Tout ça a duré moins de 2 minutes !!!

Très spectaculaire en tous cas (vidéo disponible).
admin
Site Admin

Messagepar LowLow » Dim Déc 19, 2010 10:10 pm

Vidéo disponible comment ?
I love config Ouest
LowLow

Messagepar admin » Dim Déc 19, 2010 10:52 pm

Plus de 25 Mo ==> lors d'une réunion AVEVY ?
admin
Site Admin

Messagepar Fred91270 » Dim Déc 26, 2010 9:55 am

Hello,

cette vidéo, vous pouvez la charger sur Imageshack: http://imageshack.us/

ensuite, donner le lien, les gens peuvent la voir et la récupérer

;)
Fred91270

Retour vers 10. Le "bar"