Présentation du membre LowLow

Présentations personnelles, informations générales, discussions diverses, fantaisies, ...

Présentation du membre LowLow

Messagepar LowLow » Dim Juil 04, 2010 8:43 am

Bonjour,

De mon vrai prénom Laurent, né en 78 (31 ans au moment où j'écris ces lignes), marié, travaillant dans l'informatique, originaire de Clermont-Ferrand.
Très heureux dans la vie, il y a tout de même un petit caillou dans ma chaussure : j'habites là...

Image

...et suis donc aux premières loges concernant l'exploitation de mon voisin bruyant l'aéroport.

Quelques mots sur "la vie en bout de piste 3", de manière simplifiée :

- La config ouest : ce sont pour moi "les bons jours" : les avions passent à mon niveau à basse vitesse, bas régime (limite en planant), très très basse altitude : ils ne font pas plus de bruit qu'une voiture qui passe dans ma rue. Je les entends rouler sur la piste, mais le bruit n'est pas énorme. Par contre ceux qui s'amusent à utiliser les inverseurs de poussées me gavent car c'est largement ce qui fait le plus de bruit lors de cette config (même si ça reste moins qu'un décollage).

- La config est : les mauvais jours, les avions passant à côté de chez nous à très basse altitude, gros gros bruit !
Particularités : je ne suis pas énormément plus géné par un B747 que par un petit coucou. En effet, il faut savoir que pour moi, plus ils passent haut, plus ils sont bruyant. Car ils ne passent de toute façon jamais assez haut pour ne pas faire un gros rafus. Par contre s'ils sont vraiment bas, je ne suis pas dans le "cône de bruit". Bref, plus ils sont gros, plus ils sont bruyants, mais moins ils sont haut donc je les entends moins. Plus ils sont petits, moins ils sont bruyant, mais plus ils sont haut donc je les entends mieux. Au final aucun ne vaut mieux qu'un autre. D'autant plus que l'"émergence" est énorme car le quartier, entre deux avions, et "d'un calme olympien".

- La config "inversée" : ceux qui décollent vers l'ouest mais de la piste 3 font chauffer leurs moteurs au bout de ma rue, ça c'est une vraie plaie. Heureusement c'est peu fréquent.

J'ai décidé de rejoindre AVEVY fin avril 2010. Cela faisait un moment que je voulais rejoindre une association tournée vers ce domaine, avec pour crédo "comprendre comment ça se passe pour savoir ce qu'on pourrait faire ; et savoir ce qui se trame dans les couloirs pour mettre les voiles avant une catastrophe du genre atteinte au couvre-feu ou aux nombres de mouvements". Notre ami le Dieu volcan islandais et son offrande (un week-end sans avions) m'a décidé à franchir le pas.

Il va donc falloir vous faire à l'idée que vous avez aussi un membre qui est dérangé par les config ouest, et qui sera + intéréssés par certains sujets que d'autres car sa perception est un peu en décalage par rapport à la majorité des membres d'AVEVY.
I love config Ouest
LowLow
 
Messages: 88
Inscrit le: Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm
Localisation: Aéroport d'Orly, Piste 3 (côté est)

Re: Présentation du membre LowLow

Messagepar mvh » Lun Juil 05, 2010 11:02 am

Bonjour LowLow,

Pseudo très bien choisi puisque les avions sont aussi bas ! Incroyable.

Welcome chez AVEVY ; nous ne sommes pas du tout sectaires et aimons tout autant les "victimes ouest" : dites-nous tout, nous répondrons à vos questions et à vos préoccupations dans la mesure de nos moyens.
mvh
 
Messages: 331
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 11:18 pm
Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest


Retour vers 10. Le "bar"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron