Page 1 sur 1

Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Mar Avr 19, 2016 10:40 pm
par Olivier
Bonjour à tous,

Il semblerait que des travaux soient prévus pendant l'été à l'aéroport d'Orly (du 18 juillet au 28 août 2016), est-ce qu'on pourrait faire un point dessus ?

D'ailleurs, quel est leur objet ?

Merci d'avance pour toute information !

A bientôt,

Olivier.

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Ven Avr 22, 2016 6:20 pm
par mvh
Bonjour,

Oui, les 2 pistes principales doivent être entièrement refaites car leur dégradation devient trop importante.

C'est la piste 4 (06-24) qui sera traitée en premier, du 18 juillet au 28 août. Selon la DGAC, tout devait être fait en 2016, mais selon une présentation récente du directeur de Paris-Orly, ce ne serait que les 3/4 de la piste, le dernier 1/4 étant fait en 2017. Cela signifie que cette piste ne sera plus utilisable et que tous les mouvements d'avions se feront sur la 3 (08-26), avec, lors des 3 pointes de trafic, une utilisation de la 2 (02-20) pour le surplus de capacité. Pour arriver à tout caser, 2.000 vols ont été déplacés ou supprimés.

Certaines communes seront donc impactées pendant cette période, alors qu'elles ne le sont pas habituellement : cartes ci-dessous.

Des travaux identiques seront effectués sur la 3, mais cette fois au cours des étés 2017, 2018 et 2019. Cependant, le tout est encore susceptible de multiples changements ... !

[ Si les images sont trop grandes, clic droit puis : "ouvrir dans un nouvel onglet" ]

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Ven Avr 22, 2016 9:41 pm
par Olivier
Bonsoir à vous,

Merci beaucoup pour cette réponse, claire et précise !

Pour voir cela sous un angle positif, c'est une réfection et pas une extension, cela va aboutir à pas mal de vols supprimés, et, en variant les zones victimes des nuisances occasionnées (plusieurs étés de suite !), cela va probablement contribuer à alimenter et généraliser le mécontentement des riverains envers cet aéroport - s'ils donnent un peu de la voix, cela aidera peut-être à ce qu'il déguerpisse un peu plus vite.

J'essaierai de poster un petit message pour discuter des mesures qui pourraient aller dans ce sens ; mon opinion est que, passé une certaine densité urbaine, il n'y a plus de place pour les aéroports, et que si les élus l'oubliaient, c'est aux administrés de le leur rappeler.

En attendant, bon week-end à tous !

Olivier.

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Sam Avr 23, 2016 11:38 am
par Olivier
Soit dit en passant : la lecture du bilan 2015 dressé par Avevy - http://avevy.com/documents_2015/bilan_2015 - est franchement captivante, et donne les clefs de beaucoup d'éléments ; je ne pensais pas que discuter, mesurer, contrôler et publier aurait autant d'effets positifs. Bravo et merci aux personnes impliquées dans l'action - c'est vraiment un excellent boulot !

Olivier.

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 6:52 pm
par mvh
Bonsoir,

Paris Aéroport (ex-ADP) annonce enfin ses travaux sur la piste 4 !

http://www.entrevoisins.org/SiteCollect ... LY_WEB.pdf

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 1:57 pm
par rva
Bonjour
Certains agents immobiliers se frottent les mains, ils ont déjà annulé leurs congés d'été car c'est l'occasion de vendre l'invendable pendant cette période... (certaines zones habituellement survolées ne le seront pas pendant un mois). Positivons : ça va faire de nouveaux adhérents pour Avevy... :lol:

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Lun Juin 13, 2016 10:41 pm
par mvh
Bonsoir,

Espérons surtout que les candidats acheteurs interrogent AVEVY ou consultent ce forum ... !!

Votre remarque est fort judicieuse : le rapport parlementaire des députés Benisti et Bouillon

http://www2.assemblee-nationale.fr/docu ... 580/(index)/rapports-information

évoque la nécessité de légiférer sur l'obligation par les notaires et les agents immobiliers d'informer les acheteurs potentiels.

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Ven Juil 22, 2016 11:41 am
par ahicay
Bonjour,

Depuis ce matin, les avions décollent face à l'est alors que le vent est NO.

Est-ce les travaux qui dérèglent les flux habituels ?

Bonne journée

Re: Travaux d'été à Orly

MessagePublié: Mar Juil 26, 2016 11:09 am
par mvh
Bonjour,

Oui, car la contrainte d'utiliser la piste n° 2 (piste très courte) impose des atterrissages contre le vent, c'est-à-dire vers le nord (piste 02). Le résultat direct est que les décollages se font vers l'est ...