Belle journée que ce dimanche 7 septembre 2014

Présentations personnelles, informations générales, discussions diverses, fantaisies, ...

Belle journée que ce dimanche 7 septembre 2014

Messagepar rva » Lun Sep 08, 2014 2:54 pm

Bonjour,
Superbe météo pour ce dimanche 7 septembre, barbecue dans le jardin, mais trois repas passés sous le bruit des avions au décollage vers l'est.
Et que d'avions qui effectuent leur virage vachement serré vers l'ouest.
Et ceux qui croient (ou font croire) qu'on entend rien du côté de ce qu'on appelle la Grande Pelouse à Montgeron se fourvoient, puisqu'une balade entre 15h et 16h hier m'a permis de constater exactement le contraire : la nuisance sonore est très présente (j'ai parcouru la pelouse entre la route qui la coupe et le lycée).

Quelqu'un peut il me confirmer que le choix de la conf Est n'était pas imposé par le vent hier?
A en croire Windfinder, la vitesse était inférieure à 5 km/h. Ça va être encore la faute à CDG je parie.

Merci
rva

Re: Belle journée que ce dimanche 7 septembre 2014

Messagepar mvh » Lun Sep 08, 2014 7:21 pm

Bonsoir,

Superbe météo hier, en effet. Très peu de vent au sol sauf vers 22h où cela a forci un peu. Aucune raison donc de choisir la configuration Est, sauf qu'on a eu la paix à l'ouest d'Orly, ainsi que ceux qui subissent les atterrissages à l'Est (axe Ozoir, Sucy, Boissy) : le malheur des uns fait le bonheur des autres ... et la DGAC répartit les dégâts.

Voir aussi : http://avevy.com/phpBB/viewtopic.php?f=17&p=792#p792
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Messagepar rva » Mar Sep 09, 2014 5:08 pm

Bonjour,
Merci MVH pour la réponse, je me doutais que ce n'était pas la faute du vent.
Je sais bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres et loin de moi l'idée de vouloir tout rejeter vers les autres.
Seulement voilà, je ne me souviens pas cette année d'avoir profité d'un dimanche ensoleillé, avec une température agréable et sans avions, ou alors je l'ai loupé.
rva

Messagepar mvh » Mar Sep 09, 2014 10:39 pm

Bonsoir,

Il faut reconnaître déjà qu'un dimanche ensoleillé tout court, faut bien chercher en 2014. Alors sans avion, faut pas demander l'impossible ...

En mai, peut-être ? Sinon, bonjour la grisaille pour ceux qui sont restés dans le coin !
mvh

Localisation: Mandres, au beau milieu de la boucle de retour vers l'ouest

Retour vers 10. Le "bar"