Amélioration du remplissage des avions

Les avions sont quand même utiles...

Amélioration du remplissage des avions

Messagepar admin » Mer Fév 16, 2011 9:49 pm

La crise aidant, les compagnies cherchent à augmenter le nombre de passagers par vol (le "taux d'emport").

Il ne faut pas être particulièrement intelligent pour avoir cette idée, mais la réalisation effective est nettement plus difficile. Quand on voit certains vols vers Nice ("La Navette") où il y a 15 passagers pour 150 ou 180 sièges ..... concurrence et marketing d'abord, c'est dramatique.

Un vol de l'A380 (500+ passagers !) d'Air France Paris-New York remplace par exemple deux vols d'anciens avions : moins de bruit, moins de pollution, c'est tout bon. On peut aisément imaginer que les voyageurs s'en accomodent, surtout si le prix diminue un peu !

Les stats montrent que partout dans le monde, le taux d'emport augmente (parfois plus de 80% en moyenne aux USA), mais la France est loin d'être la championne en la matière : il faut que les voyageurs, riverains, élus, etc. fassent pression pour que les compagnies réduisent le nombre de leurs rotations afin d'augmenter le taux d'emport. C'est bénef pour tout le monde ... et pour la planète.
admin
Site Admin
 
Messages: 77
Inscrit le: Jeu Aoû 21, 2008 4:01 pm

Re: Amélioration du remplissage des avions

Messagepar Fred91270 » Mer Juin 15, 2011 1:08 pm

C'est vrai, mais les gens veulent tout: les horaires, la proximité, pas de marche, tout facile...

Moralité, avions mal remplis, augmentation des rotations, mais également valable pour les bus, 3/4 vides bien souvent, les voitures garées en vrac devant la boulangerie ou l'école, juste parce qu'ils ne peuvent pas rentrer en voiture.....
Fred91270
 
Messages: 54
Inscrit le: Ven Avr 16, 2010 11:49 am


Retour vers 8. Le côté positif des "aéronefs" !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité