La découverte de l'avion et des voyages

Les avions sont quand même utiles...

La découverte de l'avion et des voyages

Messagepar Fred91270 » Mer Mai 05, 2010 11:16 pm

Bonjour,

en accord avec le sujet, je poste mon expérience. J'ai découvert l'avion en 2000, donc tout récemment. Avant, je voyageais en auto, étant un inconditionnel de la conduite. Le voyage, pour moi, faisait partie de la magie. Remarquez, j'aime toujours conduire, et quand je ne sais quoi faire, je vais me promener avec mon tacot :lol: .

J'ai donc découvert l'avion en 2000. Pourquoi si tard? Car je rêvais de voir Prague depuis longtemps, mais en auto c'est 20 heures de routes, ou bien 25 heures de train. Sans compter le tarif prohibitif des carburants, et des péages...

Donc, restait l'avion. Une heure 10 de vol, mais problème, j'ai le vertige, du mal à regarder par la fenêtre du deuxième, et une trouille bleue de me retrouver à 10.000 mètres dans une boite de conserve.

Je m'y suis résigné, pourtant. Réservé sur SkyEurope au départ d'Orly, compagnie low-cost qui a fermé depuis, et j'ai pris l'avion. Pas tellement peur, jusqu'à ce que l'hôtesse vérrouille la porte de l'avion, moment de panique intense, du style "laissez moi descendre"...

Et puis, respirant à fond, je me suis occupé l'esprit en filmant, photographiant par le hublot. Et décollage... waouh, ca pousse, ca décoiffe, il y a des chevaux sous le capot ! Je suis passé au-dessus de chez moi (j'ai les photos!) et voyage magique ! Pas de vertige, pas de peur, découverte de l'espace, des nuages, de la terre vue du ciel... Mon seul souci vient de la découverte, lors de ce premier voyage, d'un problème d'oreille e de nez qui m'occasionne des otites barométriques lors de l'atterrissage. Douleurs inimaginables. Résolues par un traitement médical avant le vol, et le port de bouchons Quiès "aviation".

Depuis ce jour, je trouve les avions magiques.
Fred91270
 
Messages: 54
Inscrit le: Ven Avr 16, 2010 11:49 am

Re: La découverte de l'avion et des voyages

Messagepar icaram » Jeu Mai 06, 2010 11:16 am

Bonjour,

Intéressant votre témoignage ! Je pense que beaucoup de personnes ont la même réaction que la vôtre, elle n'est pas du tout aussi peu fréquente qu'on peut l'imaginer parfois. J'ai lu (il y a un petit bout de temps) qu'ADP (ou Air France ?) organisait des "stages" pour les personnes qui craignent l'avion. Identification des bruits, compréhension des manoeuvres, etc. Je ne sais pas si ça existe encore : quelqu'un sait ?

Pourquoi ne pas poster une ou deux photos du passage au dessus de chez vous ? Ce serait rigolo !
icaram
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer Avr 28, 2010 10:04 am

Re: La découverte de l'avion et des voyages

Messagepar Fred91270 » Jeu Mai 06, 2010 6:03 pm

La voici, Vigneux sur Seine vue du Boeing 737 700 de SkyEurope

Image


C'est vrai qu'on se rend compte qu'on survole les habitations du val de seine / val d'yerres, et que les nuisances aériennes doivent être difficiles à supporter, pour les gens en bout de pistes.
Fred91270
 
Messages: 54
Inscrit le: Ven Avr 16, 2010 11:49 am

Re: La découverte de l'avion et des voyages

Messagepar Fred91270 » Jeu Mai 13, 2010 2:36 pm

Bonjour,

Pour compléter le message précédent, voici quelques images:

Image
Les Tours de Vigneux, celles la même qu'on devine sur la photo prise du hublot de l'avion

Image
Notez qu'ils sont en train de les déconstruire, afin d'améliorer l'image de la ville. Il me semble qu'il n'y avait en France que deux villes où ces tours avaient été construite (système Tracoda), Vigneux sur Seine et une autre ville de banlieue près de Lyon.

Image
Les avions tels que je les vois de chez moi - On devine l'avion au dessus de la maison, à la verticale de la deuxième fenêtre du haut

Image
Avec un zoom, il a presque la taille réelle, tel que je les vois de ma fenêtre

Image
Là, il doit être à la verticale de Villeneuve St Georges

Ces petits avions, je ne les vois passer qu'une fois, au décollage. Sauf en cas d'orage ou gros temps, où ils viennent faire des acrobaties au dessus de chez moi :lol:
Les plus gros (avec 4 moteurs) repassent souvent en sens inverse, plus en altitude, en direction Nord- nord/ouest. On sent que ces gros avions ont plus de mal à prendre de l'altitude que les petits.
Fred91270
 
Messages: 54
Inscrit le: Ven Avr 16, 2010 11:49 am


Retour vers 8. Le côté positif des "aéronefs" !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron